Comment vendre un tableau?

Chaque tableau est différent, c'est pourquoi ils ne se vendent pas tous de la même manière; ils peuvent être repartis dans
plusieurs maisons de vente, et certains vendus dans le cadre de transactions privées. Cependant parfois, il sera mieux de tous les présenter dans une même vente aux enchères publiques
Nous restons néanmoins à l'écoute de toute préférence de vente. 

Dans tous les cas, la première étape est de réaliser une pré-expertise, ou une estimation gratuite




Vente de gré à gré

La vente directe privée ou vente de gré à gré est simple et sans frais pour vous. Une fois le bien mis gratuitement en dépôt à notre cabinet, nous contactons les collectionneurs intéressés. 
Présents sur le marché de l'art depuis plusieurs décennies, nous connaissons les amateurs français et internationaux susceptibles d'acquérir, à un prix élevé, le tableau qu'ils convoitent. Qu'il s'agisse de collections publiques ou de particuliers, tous savent que l'œuvre présentée est décrite et garantie avec le sérieux d'un expert. Vendre-un-tableau.com s'engage à conserver votre anonymat. 
Il n'y pas de frais vendeurs à votre charge : notre rémunération est prise en compte par l'acquéreur. Le prix de vente est fixé d'un commun accord entre vous et nous.


Vente en ligne

Grâce à la mise en ligne sur notre catalogue à partir de 9 euros par objet, vous serez mis en relation avec une clientèle internationale. Une dégressivité est prévue dès le deuxième objet mis en ligne : 16 euros pour deux objets, 22 euros pour trois objets. Cet abonnement peut être arrêté à tout moment, sans aucun engagement de votre part.

Aucune commission de vente n’est prélevée par Vendre-un-tableau.com. La transaction s'effectue entre l'acheteur et le vendeur.  Seuls les frais de mise en ligne seront comptés au moment de demande de mise en ligne de l'annonce. Rien de plus simple, remplissez le formulaire de contact ci-dessous.
Dès validation de votre annonce par notre équipe, votre annonce sera publiée. 


Vente aux enchères publiques

Nous participons à l’organisation de nombreuses ventes aux enchères en France et à l'étrangerUn même tableau n'atteindra pas le même prix selon qu'il soit vendu en région, à Drouot, à Paris, ou aux Etats-Unis. Le marché est aujourd'hui "pointu". Pour obtenir ce "plus" qui fait la différence, il ne faut pas hésiter à inclure un tableau dans le cadre d'une vente aux enchères la mieux adaptée, soit à Drouot, à Paris ou à l'étranger. L'important est de choisir la vente correspondant le mieux à votre tableau ou oeuvre d'art, celle dont les œuvres qui l'entourent la mettront en valeur, celle dont les responsables sauront trouver les acheteurs susceptibles de dépasser le prix du marché traditionnel. Vous proposer la vente la plus adaptée, c'est notre métier. 

Cela n'a aucune incidence de frais pour vous. Nos honoraires sont pris en charge directement par la maison de vente sur les honoraires de l'acquéreur. Seuls les frais de la maison de vente vous seront décomptés, frais que nous aurons négocié en votre faveur; ce service de négociation est gratuit.


Contactez-nous:
info-expert@sfr.fr